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postures

des postures aux multiples bienfaits

Les cours du Yoga Studio de Lille sont structurés, dynamiques et variés, proposant un grand nombre de postures afin de solliciter toutes les parties du corps. Les différentes postures sont introduites progressivement au cours des séances.

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Postures debout

Elles étirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, vivifient le corps et l’esprit en supprimant tensions et douleurs.
Elles stimulent la digestion, améliorent la circulation sanguine et la respiration.

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postures assises

Apaisantes, elles combattent la raideur du bassin et des jambes, effacent la fatigue, détendent le mental et régulent la pression artérielle.

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torsions

Elles soulagent les maux de dos, les raideurs du cou, des épaules et du bassin. Elles aident la digestion et éliminent la paresse intestinale.

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Flexions vers l'avant

Elles favorisent l’intériorisation et conduisent vers le « lâcher prise », apaisent le mental et développent une grande sérénité.

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extensions arrière

Revitalisantes, elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. Elles ouvrent la cage thoracique et assouplissent la colonne vertébrale. Elles rendent le corps et l’esprit alertes.

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postures inversées

Ayant un effet régénérant, elles augmentent la vitalité, soulagent les jambes, améliorent la circulation sanguine et stimulent le système hormonal. Elles favorisent la concentration et le sommeil.

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Vinyasa

Le terme « Vinyasa » désigne une manière d’enchaîner les postures en coordination avec la respiration comme dans les salutations au soleil. Les Vinyasa développent force, souplesse et endurance.

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relaxation

Chaque séance se termine par une relaxation dirigée qui permet une détente profonde et laisse le corps libre de toute tension. Les séquences de postures de récupération favorisent la détente profonde du mental et du corps.

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